Vision Rap, c'est quoi ?

C'est une émission hebdomadaire de vidéoclips, d'entrevues d'artistes et de chroniques sur le monde du Hip-Hop. Initiée par Francis Proulx, cette émission est produite par la Télévision Communautaire des Basques et du Haut-Pays (TCBH) et est diffusée sur le réseau câblé de DERYtelecom, au Bas-Saint-Laurent.

Vous voulez soumettre votre son ?

C'est facile! Faites-nous parvenir vos clips à lavisionrap@gmail.com, le tout dans la meilleure résolution possible, avec votre autorisation écrite de diffuser votre matériel.

Pour de plus amples informations, communiquez avec nous!

Francis Proulx, c'est qui ?

Dès sa jeunesse, Francis est un passionné de musique de tous styles confondus. À l'adolescence, alors qu'il se glisse aisément dans plusieurs spectacles, il forme avec deux amis le trio Règlements D'Comptes. Le groupe de Lévis foule les planches pendant deux ans aux côtés d'Otages, 187 homicid verbal, L'Assemblée, Taktika, Tunz Sound, pour ne nommer que ceux-ci. Après avoir produit un mixtape sous le nom de la RedZone Mixtape, le groupe se dissocie.

Par la suite, Francis a l'opportunité de se joindre à l'équipe de Hip-Hop Urbain sur les ondes de CJMD 96,9 FM à Lévis. La radio lévisienne lui offre plus tard d'être co animateur à l'émission le Bloc Hip-Hop, jusqu'au jour où Francis déménage au Bas-Saint-Laurent. Malgré ce déménagement, il continue de faire des chroniques pré-enregistrées pour le Bloc Hip-Hop et un an après son arrivée en sol pistolois, il propose un projet d'émission à la TCBH : VISION RAP !

© 2020 Mark-André Pépin

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now