ANIMATEUR - FRANCIS PROULX

Dès sa jeunesse, Francis Proulx est passionné par la musique de tous styles confondus. À l'adolescence, il écoute autant du rap que du métal, ce qui lui vaut de pouvoir se glisser dans plusieurs spectacles.

Il formera, accompagné de deux de ses amis, le trio Règlements D'Comptes. Le trio sera actif pendant deux ans sur la scène locale lévisienne. Le groupe aura foulé les planches lors de spectacles avec des groupes comme : Otages, 187 homicide verbal, L'assemblée, Taktika, Tunz sound et plusieurs autres. Un mixtape sera produit par le groupe connu sous le nom de la RedZone Mixtape. Le groupe se dissociera par la suite  dû à des déménagements et Francis se lancera dans l'organisation événementielle avec une autre équipe.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours fidèle au hip-hop, il continuera de côtoyer les spectacles et plusieurs MC's. Par la suite, Francis eut l'opportunité de faire de la web radio pour une émission qui débutait sous le nom Hip-Hop Urbain sur le canal de CJMD à Lévis.  La radio grandissante, l'émission sera une des premières à être diffuser sur les ondes radio du 96.9 à Lévis. Il quittera par la suite. Plus tard, il signera à l'émission le Bloc Hip-Hop à CJMD , où il sera co animateur pendant un an avant de devoir quitter pour déménager à Trois-Pistoles. 

 

Encore aujourd'hui, il continue de faire des chroniques pré-enregistrées pour l'émission le Bloc Hip-Hop. Un an après son arrivée en sol pistolois, il débarque avec un projet d'émission auprès de l'équipe de la Télévision Communautaire des Basques et du Haut-Pays (TCBH) qui fera naître VISION RAP.

CHRONIQUEUR - JP RIOUX

Né à Trois-Pistoles en 1983, JP Rioux s’intéresse au rap dès son plus jeune âge avec Kriss Kross, MC Hammer, etc. Il commence à écrire du rap vers l’âge de 12 ans et il enregistre son premier album solo en 2005. Il fait plusieurs autres singles entre 2005 et 2011. C'est par la suite, qu'il fait les premières parties de Radio radio, Kodiak, Mister Valaire, Loco Locass. Sa dernière prestation sur scène remonte à septembre 2016. 

 

 

Le hip-hop est présent jour après jour dans sa vie. Aujourd'hui, il est Capitaine du traversier L’Héritage 1. Il a donc moins de temps pour la musique, mais il  prépare des chroniques sur l’histoire du hip-hop à partir du début des années 70 à aujourd'hui, pour l'émission VISION RAP.

© 2019 Mark-André Pépin

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now